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Ssangyong d’occasion: toujours ce pouvoir encore

En tant que voiture d’occasion, le Ssangyong est peut-être moins connu dans nos régions. Cependant, la marque mérite une attention particulière. Par exemple, leurs VUS sont les bienvenus depuis des années aux Tow Car Awards. C’est le plus grand prix britannique pour les meilleurs véhicules de remorquage. En 2017, Tivoli Air / XLV sera parmi les nominés de l’élection de la voiture mondiale de l’année. Cette voiture remporte également de nombreux prix, tels que le Energy Winner Award 2015 (pour Tivoli Diesel).

Ssangyong Motor Company

C’est le nom de la société derrière cette marque sud-coréenne. C’est le quatrième fabricant de sa patrie. Le nom signifie littéralement quelque chose comme ’Double Dragons Motor Vehicles’. En février 2011, la multinationale indienne Mahindra & Mahindra Limited a acquis une participation majoritaire de 70% dans la société. Depuis lors, la société est une subdivision de ce qu’on appelle parfois le groupe Mahindra.

Origine Ssangyong

Cette entreprise commence en réalité par deux sociétés distinctes: l’atelier de moteurs Ha Dong-hwan (créé en 1954) et Dongbang Motor Co (fondé en 1962). À la mi-1963, ces sociétés fusionnent en tant que Ha Dong-hwan Motor Co. En 1964, le fabricant construit des jeeps, des camions et des bus pour l’armée américaine. Jusqu’à mi-chemin 1975, il se spécialise dans la création de véhicules à usage spécial. En 1976, il produit toute une gamme de variétés. En 1977, le nom change pour Dong-A Motor, qui en 1984 est repris par ce qu’on appelle alors "Ssangyong Business Group". En 1986, le nom devient «Ssangyong Motor».

Les alliances

En 1987, la société acquiert le constructeur britannique spécialisé Panther Westwinds. A partir de 1991, un partenariat technologique commence avec le constructeur allemand réputé Mercedes-Benz. De cette façon, un pied peut débarquer sur de nouveaux marchés via le réseau en plein essor de Mercedes-Benz; et l’autre peut offrir un solide SUV sur le marché en plein essor des SUV. Le résultat est le Musso, qui est d’abord vendu par Mercedes-Benz et plus tard par le sud-coréen. Même après la Musso, elle bénéficie toujours de l’alliance, en partie grâce à la réouverture de la Mercedes-Benz MB100 et de l’Istana. Le badge Daimler est également utilisé dans d’autres modèles Ssangyong. Cela se produit sur les moteurs et les transmissions de la deuxième génération Korando, la transmission du Rexton, le châssis et la transmission du président H et la transmission du Kyron.


Daewoo Motors, entre-temps Tata Daewoo, a acheté une part de contrôle en 1997. Cependant, cela se vend déjà en 2000 en raison de problèmes financiers. En 2004, le constructeur chinois SAIC a acquis 51% des actions. En 2010, General Motors (GM) a laissé partir le service commercial de Daewoo Motor. Un nouveau contrat est signé à Ssangyong. La société peut fournir des véhicules neufs (non exclusifs) (plus précisément le Rodius, le président W et le président H) en échange d’une injection de plus de 17,5 millions de dollars américains. En avril 2010, trois à quatre acheteurs intéressés sont annoncés. La part du fabricant augmente de 15%. Mahindra & Mahindra Limited est finalement choisi. Les autres parties intéressées sont le groupe indien Ruia et SM Aluminium, Seoul Investments et Renault Samsung Motors South Korea.

Des usines

L’usine principale est située dans le pays d’origine de la Corée du Sud, Pyeongtaek. Ici, toute la gamme est en construction. Une deuxième succursale se trouve à Vladivostok, en Russie. Le constructeur russe Sollers JSC construit le Korando comme New Actyon, le Kyron, le Rexton II, l’Actyon Sports et le SUT1 amélioré. En Ukraine, Kremenchuk construit Korando, Kyron et Rexton II. À Kostanai, au Kazakhstan, SaryarkaAutoProm (SAP) CKD construit le Nomad (anciennement Actyon), le New Actyon (Korando), le Rexton W et le Actyon Sports.

Tivoli

Les VUS sont au cœur de l’offre (d’occasion) de ce constructeur. Le premier véhicule est le Tivoli, un mini SUV et le premier nouveau modèle du constructeur, depuis l’acquisition par Mahindra. Le nom vient de la ville italienne de Lazio. Inversement, on peut le lire comme «je l’aime (e)». Ce véhicule est une voiture d’occasion populaire.

Actyon

Un second SUV est l’Actyon, une variante compacte. Une première génération sera construite entre 2005 et 2011, une deuxième génération débutera en 2012. L’Actyon n’est pas seulement disponible en tant que SUV, mais également en tant que pick-up (Actyon Sports). C’est le successeur du Musso (Sports). Le nom est une contraction des mots «action» et «young» (jeunes).

Ssangyong Rexton

Ceci est un SUV de taille moyenne. Il est produit depuis la fin de 2001. La voiture est basée sur la plate-forme de la Mercedes-Benz Classe M (W163). Le véhicule est silencieux sur la route, ressemble à une voiture de tourisme, a les capacités d’un véhicule tout-terrain et peut être configuré pour 5 ou 7 passagers. La stylisation est conçue par le studio Italdesign de Giorgietto Giugiaro.

Ssangyong Korando

Le Korando est un SUV compact. La première génération est considérée comme un mini SUV. La voiture est construite depuis 1983. La première génération fonctionne jusqu’en 2006. Une deuxième génération commence en 2010. Le nom de Korando serait une contraction de «Korea Can Do» (la Corée peut le faire). Il figure déjà dans le Guinness Book of Records comme la plaque la plus ancienne de Corée.

Ssangyong Rodius

Dans certaines régions, ce véhicule est vendu sous le nom de Stavic. C’est un véhicule polyvalent ou un monospace. La voiture est sortie à la fin de 2004. Le nom est un mot inexact de portemanteau qui cherche les termes «route» et «Zeus» (le dieu suprême grec). Ce mot doit alors désigner "Lord of the Road" (maître de la route). Le Rodius est disponible avec sept, neuf ou onze sièges et trois ou quatre rangées. Un véhicule cinq places circule également à Hong Kong. Les sièges peuvent être convertis en tables ou ils peuvent être complètement repliés pour créer plus de place pour les bagages. Ils peuvent également être déplacés vers l’avant ou l’arrière ou même dirigés l’un vers l’autre.

Ssangyong Président W

Le président W est le porte-drapeau de l’offre (d’occasion). Ce véhicule de luxe a un moteur 5.0 V8 et utilise la transmission automatique Mercedes-Benz 7G-Tronic. Le véhicule est basé sur le véhicule concept WZ. Le W signifie «World Class».


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