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Land Rover, véhicule tout terrain d’Angleterre

Bien que les véhicules hors route aient déjà été construits avant 1940, ce type de voiture n’a été mieux connu que grâce à la Seconde Guerre mondiale. Les half-tracks, qui provenaient à l’origine de l’usine Citroën, étaient partiellement équipés de chenilles et destinés à un usage militaire. Dans les années de guerre, l’industrie automobile a développé un nouveau modèle qui s’est développé sur la demi-piste, mais a remplacé les pistes par quatre roues motrices. La puissante voiture a été utilisée par les deux côtés des belligérants. Les Allemands avaient la Volkswagen Kübelwagen, tandis que les Américains utilisaient la Jeep Willys pour la conquête et la libération ultérieures des territoires occupés. C’est aussi cette jeep de l’armée américaine qui, après la guerre, a conçu un véhicule similaire pour l’automobiliste régulier, bien qu’il faille encore plusieurs années avant que la voiture tout-terrain devienne disponible pour le particulier. Le Rover britannique a assumé cette tâche et, en 1947, il a produit son premier Land Rover. La compagnie avait commencé comme constructeur de bicyclettes en 1878, mais avec l’avènement du transport motorisé, Rover se tourna en 1903 vers les voitures et les motos. Au milieu des années 1920, l’usine se concentrait entièrement sur les voitures. Dans le premier cas, il s’agissait de modèles assez communs et peu frappants. Cela ne nous a pas permis de trop distinguer les autres marques. Cela a changé lorsque Spencer et Maurice Wilks, qui possédaient Rover depuis les années 1930, ont construit leur premier véhicule tout-terrain.

Land Rover a effectivement utilisé la jeep

Les frères Wilks avaient leur propre américain Willys Jeep après la Seconde Guerre mondiale. Ils ont décidé de le démonter et de l’ajuster sur des points pour pouvoir émettre le premier véhicule hors route britannique. En termes de technologie, le modèle final a montré de nombreuses similitudes avec son exemple américain. Néanmoins, le design Land Rover d’occasion était à l’origine suffisant pour créer la voiture en avril 1948 à l’AutoRAI d’Amsterdam. En partie à cause de l’aspect robuste et du prix relativement bas, le véhicule tout terrain pourrait compter sur de bonnes réactions de la presse et du public. Cependant, la voiture n’était pas immédiatement disponible pour les usagers de la route standard, mais a d’abord été vendue exclusivement à des fins militaires. Un peu plus tard, le modèle a trouvé sa place dans le secteur agricole, suivi par d’autres groupes de consommateurs. En raison de la popularité du modèle, Rover a conclu des accords de licence avec des producteurs d’autres pays, tels que l’Allemagne, l’Espagne et l’Australie. L’usine automobile a développé trois séries de sa première Land Rover jusqu’au milieu des années 1980. Celles-ci avaient un aspect similaire, mais à chaque nouvelle édition, elles étaient équipées d’un moteur plus puissant. En 1961, la voiture était également disponible en version diesel, sauf avec le moteur à essence habituel. Quelques années plus tard, la capacité du moteur passait de 2,25 litres à 2,6 litres. Le modèle était très populaire auprès des propriétaires de voitures et le constructeur pouvait espérer vendre 60 000 exemplaires chaque année. Dans le domaine de la moto, la série III, produite de 1971 à 1985, a vu naître un moteur essence V8 de 3,5 litres sous le capot.

Acquisitions et fusions

Après les excellentes années 1950 et 1960, la marque automobile a été reprise par la Leyland Motor Corporation à la fin de la décennie. Cela a ensuite fusionné avec British Motor Holdings pour continuer à être la British Leyland Motor Corporation. Land Rover a présenté une variante un peu plus luxueuse de son véhicule tout-terrain classique en 1970 avec le Range Rover. Cette voiture s’est également bien comportée, mais les fusions et acquisitions ont marqué la fin réelle pour le constructeur. À partir de 1978, la marque existait au sein de BLMC en tant que succursale autonome, après quoi la société mère a conclu un partenariat avec la société japonaise Honda dans les années 1980. Une voiture d’occasion de Rover de cette période est également techniquement à bien des égards identique aux modèles Honda fabriqués au cours de ces années. Honda est restée propriétaire à 20% lorsque le gouvernement britannique a vendu la marque de voiture à l’avionneur britannique British Aerospace, mais avec le rachat par BMW en 1994, il s’est retiré de la coopération. BMW a transféré Rover à Ford quelques années plus tard. Les voitures tout terrain étant populaires aux États-Unis dans les années 90, la marque pourrait continuer à exister pendant un certain temps. Cependant, les chiffres de vente obtenus dans le passé ne seraient plus identiques. La société a ensuite travaillé avec Tata, sur la base de laquelle le Rover CityRover (2003-2005) a été publié. Comme beaucoup d’autres modèles Rover, le CityRover n’était pas un véhicule tout-terrain 4x4, mais une petite voiture de tourisme.

Land Rover utilisé acheter

Land Rover est venu en 2008 avec Jaguar appartenant à Tata, qui produit aujourd’hui plusieurs grands VUS compacts et caractéristiques. Les exemples incluent le Discovery (depuis 1989), Discovery Sport (depuis 2014), Range Rover (depuis 1970), Range Rover Sport (depuis 2005) et Range Rover Evoque (depuis 2011). Cependant, la marque est surtout connue pour un véhicule classique tel que le Defender. Il a été publié en 1983 et était basé sur les véhicules hors route originaux de Rover conçus à la fin des années 1940. Bien sûr, la voiture a un intérieur plus moderne et des moteurs plus modernes. Plusieurs versions du Defender sont apparues, avec des indications relatives à l’empattement. Avec un Defender d’occasion, vous pouvez également choisir parmi des noms de types comme 90, 110 et 127. La toute dernière copie de ce modèle a été produite en janvier 2016. Le prédécesseur du Discovery Sport est le célèbre Freelander, qui était sur le marché depuis 1997. jusqu’en 2014. La deuxième génération de ce modèle a été lancée avec un moteur diesel de 3,2 litres et a été équipé d’un système de réponse de terrain amélioré. Cependant, en raison de la robustesse des voitures, les anciens modèles peuvent toujours être trouvés. En outre, certains types ont certainement été distribués en grand nombre dans les années 90. Par exemple, le Discovery a été vendu plus d’un million de fois. Parce que Land Rover reste aussi populaire que depuis la fin du siècle dernier, il y a beaucoup de choix lors de l’achat d’une voiture d’occasion de cette marque.


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