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Voiture d’occasion de date plus récente

La gamme de modèles Chrysler de ces derniers temps est limitée. La gamme comprend la berline sport 300C de cinq mètres de long de la classe moyenne supérieure et la mini-fourgonnette Pacifica, mise en service en 2016. La 300C est apparue en 2005 et a été rebaptisée Lancia Thema en 2011 pour le marché européen. La Pacifica remplace les différentes versions de Voyager. En 2003, un crossover de la marque sous le même nom a déjà été publié. Ceci est relativement rare aux Pays-Bas, tout comme la récente mini-fourgonnette. Lors de l’achat d’une trotteuse Chrysler, divers modèles populaires peuvent être choisis. Un exemple de ceci est le Crossfire. La voiture de sport a été construite de 2004 à 2007 et est disponible en cabriolet, roadster et coupé. Le PT Cruiser est un modèle plus long en production et donc disponible en plus grande quantité sur le marché occasionnel. Il a été fabriqué de 2001 à 2010 en tant que monospace, berline et décapotable, et a été doté d’un look rétro avec des références aux années trente. Un modèle Chrysler qui est régulièrement apparu dans une nouvelle version depuis les années 1970 est le Delta. La dernière génération de cette berline a été produite de 2008 à 2014. Une Chrysler construite pour le marché européen en tant que berline et décapotable de 2001 à 2010 est la Sebring.

Chrysler, marque américaine utilisée dans les mains européennes

Les États-Unis ont eu une influence majeure sur le développement de la voiture. Au début du vingtième siècle, diverses sociétés ont vu le jour et ont eu un impact significatif sur l’industrie automobile, avant de devenir des marques et des fabricants de premier plan. Ces constructeurs automobiles comprennent des multinationales modernes telles que Opel et General Motors, et Chrysler a rapidement été au sommet de l’industrie automobile aux États-Unis. La société a été fondée en juin 1925 par Walter Chrysler et s’est établie comme les deux autres grandes marques américaines dans la région de Detroit. Le précurseur de la marque était la société Maxwell Motor. Cette usine automobile a été fondée en 1904, mais a été achetée par Walter après une période moindre. Bien qu’il ait prêté son nom de famille à la société, les premiers Chrysler étaient encore largement basés sur les modèles Maxwell. La reprise d’autres marques de voitures s’est avérée être un bon investissement, et au cours des années 20, les marques de voitures nord-américaines existantes, telles que Dodge et Fargo, ont été ajoutées au groupe Chrysler. La société s’est initialement positionnée dans le segment supérieur, en concurrence avec Cadillac et Lincoln, entre autres. À la fin des années vingt, des marques telles que Plymouth et DeSoto ont été créées pour le consommateur financièrement moins fort, tandis que la marque Chrysler Imperial a exploité le marché du luxe de 1955 à 1975. En 1998, la société germano-américaine DaimlerChrysler fusionnement. En janvier 2014, l’italien d’origine Fiat est devenu le propriétaire de la marque de voiture, pour fusionner avec Lancia. Cela signifie que Chrysler est vendu sous le nom de Lancia en Europe et que les plus petits modèles Lancia en Grande-Bretagne et en Irlande sont vendus au concessionnaire automobile sous le nom de Chrysler.

Premier dans les nouveautés

La marque a joué un rôle au début de son existence dans le développement de voitures plus rapides. Chrysler a conçu un type au début des années 30 en utilisant une soufflerie. C’était la première fois qu’un constructeur automobile émettait un véhicule dont la conception avait été réalisée à l’aide de cette technique révolutionnaire. La voiture est apparue en 1934 et a reçu le nom approprié Airflow. Le corps avait un design extrêmement aérodynamique, caractérisé par un capot fortement incurvé et de nombreuses courbes dans le reste du corps. C’était entièrement en acier. Cette idée avait déjà été mise en œuvre par Dodge, acquise par le groupe Chrysler en 1928, mais la tendance générale était que, pour la carrosserie des voitures, une combinaison de bois et d’acier était choisie. Autre nouveauté, le moteur était au-delà des roues avant et le siège du conducteur et les sièges des passagers étaient dans l’empattement. La marque était peut-être trop en avance sur toutes ces innovations, car la production de l’Airflow nécessitait tant de temps, d’argent et d’efforts techniques que le modèle n’était guère rentable. Son apparence épurée n’a pas été appréciée non plus, et malgré les ajustements, la voiture Chrysler mourut prématurément après quelques années. Après cela, l’entreprise s’est concentrée sur des conceptions plus conventionnelles pendant longtemps. En 1960, la marque est néanmoins la première aux États-Unis à lancer des véhicules à carrosserie autoportante, avec un cadre interne pour soutenir la carrosserie. Une autre innovation a été l’introduction en 1958 d’un régulateur de vitesse automatique, le précurseur du régulateur de vitesse.

Modèles typiques de Chrysler

Une voiture d’occasion de cette marque est généralement dans la catégorie plus luxueuse. Ce sont également les segments les plus élevés où l’usine se concentrait déjà au début du siècle dernier. Un exemple de ceci est le Voyager. Ce type a été l’un des premiers monospaces sur le marché et a été introduit aux États-Unis en 1984 sous le nom de Dodge Caravan. A partir de 1988, la première génération de cette 7 places en Europe est apparue sous le nom de Voyager, et la mini-fourgonnette a connu un grand succès dès le départ. Les générations ultérieures de ce modèle ont un design plus simple et moins angulaire. Depuis la cinquième génération de 2008, le nom des zones de vente européennes a été changé pour Grand Voyager. Étant donné que des millions de ces voitures ont été vendues entre 1988 et 2011, trouver un Voyager ou un Grand Voyager d’occasion nécessite peu d’effort. Ceux qui ne réussissent pas dans les véhicules Chrysler disponibles peuvent tenter leur chance avec les monospaces utilisés par les marques sœurs Dodge, Lancia et Plymouth. Un modèle plus ancien dans la catégorie compacte est Chrysler Neon, qui a été présenté comme une berline et un coupé en 1995, qui sont également apparus comme Dodge Neon et Plymouth Neon. Surtout la deuxième génération de 2000 a bien fait aux Pays-Bas. Parce qu’il n’apparaît que comme une berline, il y a moins de choix pour ceux qui recherchent un Neon d’occasion dès les dernières années de la construction.


Modèles Chrysler

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