Vendez votre voiture d'occasion. Gratuit, rapide et au meilleur prix

Chevrolet - Annonces voiture occasion sur Voiture24


Chevrolet: qualité et polyvalence américaines

Chevrolet, également connue sous le nom de Chevrolet, est un producteur américain de voitures particulières et fait partie de l’American General Motors, dont Chevy est la marque la plus vendue. General Motors est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde, aux côtés de Ford, Daimler, Toyota et Volkswagen. Le siège social de la société est situé à Detroit, au Michigan. La société a été fondée en 1911 par Louis Chevrolet et William C. Durant. La marque est vendue dans le monde entier, sauf en Océanie, où les ventes sont réalisées par la filiale australienne Holden. L’objectif de l’entreprise est de produire massivement des voitures de toutes tailles et de les vendre à des prix abordables. Le slogan «Trouver de nouvelles routes» fait référence à la croissance et à l’innovation de l’entreprise, de sorte que les meilleures voitures soient disponibles pour tous. Pour une Chevrolet en tant que voiture d’occasion, il y a beaucoup de choix sur le marché de l’occasion, souvent à des prix très avantageux.

Histoire

La société a été fondée en 1911 à Detroit par l’autorauteur et ingénieur suisse Louis Chevrolet, ainsi que par l’entrepreneur William C. Durant, avec le soutien financier des investisseurs William Little, James H. Whiting, Edwin R. Campbell et Robert S. McLaughlin. La marque a pris un excellent départ, à tel point que Durant a pu prendre une participation majoritaire dans General Motors, la société qu’il avait fondée en 1908 mais qui avait perdu face à ses créanciers. La marque est devenue partie intégrante de General Motors. En 1923, la société est arrivée sur le marché européen, où la première usine danoise de Copenhague a été ouverte. L’entreprise produit à la fois des voitures de tourisme et des camions. La production a rapidement augmenté jusqu’à la seconde guerre mondiale, durant laquelle la production normale a été échangée pour la production de guerre. Après la seconde guerre mondiale, la société connut de grands succès, tels que la Corvette, l’El Camino et la Chevette.

Marché Européen

Parallèlement, l’accent est légèrement moins mis sur le marché européen, car General Motors souhaite principalement promouvoir ses marques Opel et Vauxhall sur le continent. Depuis 2005, seuls les modèles de Daewoo, une filiale en Corée du Sud, ont été vendus sur le marché européen sous le nom de Chevrolet. Depuis 2016, l’offre de Chevy en Europe s’est limitée aux modèles emblématiques tels que la Corvette. Cependant, il existe encore un vaste marché de seconde main où d’autres modèles sont encore disponibles.

Différents modèles

Le constructeur automobile américain dispose d’une très large gamme de voitures, ce qui cadre avec la philosophie de l’entreprise, qui veut construire des voitures pour tous. Il existe des modèles plus grands tels que le Silverado et le Colorado, et des modèles plus petits tels que le Trax et le Sonic. Avec la Camaro et la Corvette, la marque dispose également de deux voitures de sport dans la gamme.

Corvette (1953 - présent)

La Corvette, également appelée Chevy Vette, est la célèbre voiture de sport de Chevy produite depuis 1953 dans sept générations différentes. La voiture est considérée comme une icône de l’industrie automobile américaine. La recherche a également montré que le groupe cible de la Corvette est relativement âgé, de sorte que Chevy a été obligé d’adopter une approche différente et de moderniser la voiture pour la septième génération afin que la Corvette attire un public plus jeune. La voiture est propulsée par un moteur V8 de 6,2 litres d’une puissance de 455 ch, que la voiture accélère de 0 à 100 kilomètres par heure en 3,8 secondes. L’intérieur a été abordé considérablement par rapport aux générations précédentes: ceci était dû au fait que dans le passé, la qualité des sièges et du tableau de bord suscitait beaucoup de plaintes. La calandre à l’avant de la voiture est considérablement agrandie par rapport aux générations précédentes. Grâce à la popularité de la voiture, la gamme de seconde main de la Corvette est très large.

Impala (1958 - présent)

La Chevrolet Impala, lancée en 1957 et en cours de production, est l’une des voitures de tourisme les plus vendues. C’est une grande berline à quatre portes adaptée aux familles de taille moyenne. Parce que la voiture est de bonne qualité, abordable et disponible en tant que voiture d’occasion, la voiture est très populaire. C’est pourtant l’un des modèles les plus chers de la marque. La nouvelle génération, la dixième génération de l’Impala, est également très bien accueillie dans le monde de l’automobile. La nouvelle génération est légèrement plus grande et aussi plus économique que ses prédécesseurs. Le modèle doit concurrencer le très populaire Toyota Avalon. La voiture est facilement reconnaissable grâce à la calandre horizontale et au logo distinctif, un gros plus.

Silverado (1999 - présent)

Le Silverado est l’un des plus gros modèles de Chevrolet, un vrai pick-up américain robuste. Le pick-up a été produit depuis 1999 et est maintenant prêt pour la troisième génération. En termes de forme, le pick-up est égal à la GMC Sierra. En Europe, la camionnette est moins populaire, mais le Silverado est disponible de seconde main ou chez le concessionnaire. La troisième génération du Silverado dispose de quatre portes de série et bien sûr de la plate-forme de chargement caractéristique à l’arrière. La plupart des modèles ont également un système audio premium de Bose et des connecteurs Bluetooth et iPhone standard. La troisième génération n’est pas disponible en Europe, conformément à la nouvelle politique de General Motors visant à promouvoir uniquement Opel et Vauxhall en Europe.

Equinox (2005 - présent)

L’Equinox est un modèle de Chevrolet assez compact, à savoir un VUS multisegment compact introduit en 2004 et vendu depuis 2005. Depuis son lancement, le modèle est très populaire sur le marché automobile américain. En 2018, la troisième génération de l’Equinox est déjà sur le marché, dans une version à quatre portes, similaire aux générations précédentes mais avec un design plus moderne. L’assemblée a lieu au Canada et au Mexique. La voiture est livrée avec traction avant ou quatre roues motrices. La dernière version d’Equinox est dotée de plusieurs innovations, telles qu’une caméra à vision panoramique, un avertissement de collision avant et un système de freinage automatique à basse vitesse. En termes d’apparence, la troisième génération est également différente: la calandre à l’avant a été agrandie, comparable aux autres modèles plus récents de la marque.


Modèles Chevrolet

Trouvez votre voiture de rêve Chevrolet

Trouvez votre voiture occasion!

Marque
Modèle
Prix minimum
DH
Prix maximum
DH

 

achat de voiture occasion est simple sur voiture24.ma

 

VOITURE24.MA votre portail d'achat et vente de voitures d'occasions et neuves au Maroc

Annonces de vente et achat de voiture au Maroc. Vendez ou achetez gratuitement votre voiture occasion a meilleur prix.
Voiture24.ma vous offre des annonces de voiture occasion et des points de ventes de voitures dans tout le Maroc. Voiture neuve et Occasion: