Vendez votre voiture d'occasion. Gratuit, rapide et au meilleur prix

Audi - Annonces voiture occasion sur Voiture24


Audi utilisé: l’un des trois grands

Audi appartient également au sommet du marché automobile en tant que voiture d’occasion. Ce fabricant allemand conçoit, produit et distribue des véhicules de luxe bien connus, réputés et populaires. Il est membre du groupe Volkswagen (groupe VW). Le siège est situé à Ingolstadt, dans l’état de Bavière. La production a lieu dans neuf installations, à divers endroits dans le monde. Avec Mercedes-Benz et BMW, c’est la marque de luxe la plus vendue au monde. On parle aussi des Big Three.

Origine Audi

L’histoire de ce constructeur est complexe et remonte au début du 20ème siècle. Fondateur d’origine August Horch, ingénieur, a fondé deux start-ups: Horch et Audiwerke. En outre, deux autres fabricants sont importants: DKW et Wanderer. En 1932, ces quatre sociétés fusionnent au sein du syndicat de l’automobile. La marque, comme on l’appelle aujourd’hui, est née de l’achat de l’Auto Union par Volkswagen. La série F103 (1965) est considérée comme la première nouvelle Audi. La constellation actuelle de l’entreprise remonte à 1969, lorsque VW rejoint Auto Union avec NSU Motorenwerke. NSU elle-même finirait par disparaître en tant que marque.

Le nom Audi

Le nom de cette société est basé sur la traduction latine du nom de famille du fondateur Horch. En allemand, «Horch» signifie écouter (écouter). En latin, il devient Audi. Les quatre anneaux du logo font référence aux quatre sociétés qui ont fusionné avec Auto Union. Le slogan de la marque est Vorsprung durch Technik, qui signifie autant que «la technologie de pointe». Depuis 2007, le slogan «Truth in engineering» a également été utilisé aux États-Unis. C’est plus difficile à traduire, mais cela signifie «la vérité dans le travail d’ingénierie».

Audi NSU Auto Union AG

L’entreprise moderne sera constituée le 1er janvier 1969. Le siège sera l’usine NSU Neckarsulm. Pour la première fois depuis la période d’avant-guerre, Audi redevient aujourd’hui une marque. VW présente maintenant également les voitures aux États-Unis (année modèle 1970). Les créations les plus connues de cette époque sont les 100 de 1968 et les 80 ou Fox de 1972. En 1973, cela constituera la base de la célèbre VW Passat. Aussi, le 50, qui deviendra plus tard la VW Golf / Polo (1974), date de 1972. Ce 50 est généralement considéré comme un design très important. Il s’agit de la première incarnation du concept-car VW Golf / Polo, mondialement connu, qui produira à terme l’une des voitures les plus performantes au monde. Les 80 et 100 étapes sont également pour la marque elle-même. Ils deviendront plus tard l’A4 et l’A6, les best-sellers d’Audi. Dans ces développements, NSU finira par disparaître progressivement en tant que marque automobile, donnant le jeu gratuit «Audi» comme marque. Dans le même temps, la production se déplace de plus en plus d’Ingolstadt à Neckarsulm. Désormais, tous les modèles supérieurs sont construits ici.

Des installations de production

Ce constructeur produit des véhicules dans sept usines à travers le monde. Certains de ces ateliers sont partagés avec d’autres marques du groupe VW. En outre, de nombreuses pièces (y compris les moteurs et les transmissions) sont également en construction dans d’autres usines du groupe VW. Les deux plus grandes plantes de composition se trouvent à Ingolstadt et à Neckarsulm. La première usine est ouverte en 1964 par Auto Union et crée entre-temps les A3, A4, A5 et Q5. La deuxième usine a été achetée à NSU en 1969 et crée désormais les versions A4, A6, A7, A8, R8 et toutes les versions de RS. En dehors de l’Allemagne, les installations suivantes ont été construites: Aurangabad, Inde (depuis 2006); Bratislava, Slovaquie (avec VW, SEAT, Škoda et Porsche); Bruxelles, Belgique (A1); Changchun, Chine (depuis 1995); Győr, Hongrie (TT et certaines variantes A3); Jakarta, Indonésie (depuis 2011); Martorell, Espagne (avec SEAT et VW); et San José Chiapa, Mexique (Q5). En septembre 2012, la construction de la première usine de livraison aux États-Unis est annoncée. Cette société, basée à Puebla, au Mexique, produit actuellement la deuxième génération de Q5.

Importantes innovations Audi

Au milieu des années 90, la marque a introduit un certain nombre de nouvelles technologies importantes. L’un est le cadre en aluminium. Cela apparaît pour la première fois dans l’A2, produit entre 1999 et 2005. Il s’agit d’un super mini futuriste né du concept car A12. La voiture est très importante et établit l’image moderne, progressive et fiable de la marque, également en tant que voiture d’occasion. En outre, l’A2 sait également comment développer la technologie TDI en utilisant des moteurs à trois cylindres. C’est une conception extrêmement aérodynamique développée dans une soufflerie. Bien que le succès commercial soit principalement réservé au concurrent Mercedes-Benz (avec la Classe A), cette voiture sait comment faire d’Audi un fabricant de pointe.

Audi A4

Une prochaine étape importante a lieu en 1995, lorsque l’A4 remplace la 80. Cette voiture introduit, entre autres, la nouvelle dénomination de la marque, telle qu’elle s’applique encore aujourd’hui. Le 100 devient maintenant A6, le S4 devient S6 et le nouveau S4 est inclus dans la série A4. Le S2 disparaît, tout comme le Cabriolet (1999). Nouveau: l’A3, basé sur la plate-forme Mk4 de la VW Golf (1996). La plate-forme produit également le TT Coupé et Roadster (1998), deux des Audi les plus radicaux.

La croissance des ventes

Avec la nouvelle nomenclature, la marque sait entrer dans le nouveau millénaire de manière idéale. À partir de 2000, les ventes (de seconde main) augmenteront considérablement. Entre 2000 et 2008, la clientèle est passée de 653 000 à 1 003 000 acheteurs. En Europe de l’Est (+ 19,3%), en Afrique (+ 17,2%) et au Moyen-Orient (+ 58,5%), la croissance est phénoménale. Parallèlement, la Chine devient un marché clé pour la marque. Au premier trimestre de 2009, 108 000 seront livrés sur 705 000 Audi. Une raison importante de ce succès est que le gouvernement chinois fait de la marque sa voiture officielle. Ils représentent 20% des ventes chinoises. Aux États-Unis, les ventes de disques seront à nouveau atteintes en mai 2011, grâce aux nouveaux A7 et A3 TDI Clean Diesel.


Trouvez votre voiture de rêve Audi

Trouvez votre voiture occasion!

Marque
Modèle
Prix minimum
DH
Prix maximum
DH

 

achat de voiture occasion est simple sur voiture24.ma

 

VOITURE24.MA votre portail d'achat et vente de voitures d'occasions et neuves au Maroc

Annonces de vente et achat de voiture au Maroc. Vendez ou achetez gratuitement votre voiture occasion a meilleur prix.
Voiture24.ma vous offre des annonces de voiture occasion et des points de ventes de voitures dans tout le Maroc. Voiture neuve et Occasion: