Vendez votre voiture d'occasion. Gratuit, rapide et au meilleur prix

Aston Martin - Annonces voiture occasion sur Voiture24


Aston Martin: conduire aussi luxueusement que James Bond

Aston Martin Lagonda Limited est une marque de voiture anglaise basée à Gaydon, dans le Warwickshire. La société, qui a connu de bons et de mauvais moments, a été fondée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford. La société avait plusieurs faillites, après quoi la marque devait être relancée. Ce n’est que dans les années 1950 et 1960 que la marque est devenue célèbre pour ses voitures de sport de luxe et ses voitures de tourisme. En 1964, l’Aston Martin DB5 a été utilisée dans le film James Bond Goldfinger, faisant de cette voiture toujours considérée comme un héritage culturel. Les voitures du constructeur automobile britannique sont également très populaires en tant que voiture d’occasion.

La success story

La marque est née en 1913 et en 1914, l’ingénieur Bamford et Martin ont décidé de construire une voiture ensemble. Lionel Martin a remporté l’Aston Clinton Hillclimb avec cette voiture de course de 1400 cc, issue de la fusion d’Aston avec Martin, le nom d’Aston Martin. Ce n’est qu’en 1936 que les nouveaux propriétaires ont décidé que la marque devait également produire des voitures particulières pour la voie publique. Le premier modèle qui a rendu le modèle célèbre est la DB4 Grand Touring en 1958. Le successeur de la DB4, la DB5, a ensuite été utilisé en 1964 dans le film James Bond Goldfinger, permettant à la marque de se faire une réputation mondiale. Toujours dans les films plus récents de James Bond, tels que Casino Royale et Skyfall, les voitures sont toujours utilisées. Malgré ce succès, la marque a moins baissé dans les années 70, lors de la première crise pétrolière, en partie à cause de conditions environnementales plus strictes. En 1987, Ford est devenu le nouveau propriétaire de la marque et les Américains ont introduit la marque britannique dans le groupe Premier Automotive, aux côtés de Volvo, Jaguar et LandRover. La production a considérablement augmenté et des investissements considérables ont été réalisés dans la recherche et le développement. Deux nouvelles usines ont été utilisées, entre autres. En attendant, la marque appartient à des investisseurs privés et elle est un peu moins, il y a une perte et plusieurs années d’affilée. Des investissements importants sont réalisés pour rendre la marque à nouveau compétitive et rentable.

Coopération avec Daimler AG

La société travaille de manière intensive avec Daimler AG depuis 2013. Ce partenariat comprend un accord pour fournir aux voitures Aston Martin des moteurs et des systèmes électriques Mercedes-AMG. Daimler AG a également acquis cinq pour cent des actions de la société. La première voiture à moteur Mercedes a été présentée en 2016 au salon de Genève: la DB11, un coupé à deux portes et le fleuron de la «seconde ère» de la société, dans laquelle elle doit redevenir rentable.

Différents modèles

La gamme d’Aston Martin se compose uniquement de modèles sportifs, avec quelques différences de prix et de taille. La société produit également des voitures de course pour différentes classes de sport automobile.

DB5 (1963)

Le monde ne s’est vraiment familiarisé avec la marque que lorsque la DB5 est apparue dans le film James Bond Goldfinger, en 1964. La DB5 est un classique 2 + 2 coupé, produit de 1963 à 1965. Au total, 1059 exemplaires ont été fabriqués. mais en raison de la popularité de la voiture, la voiture est en effet très populaire parmi les amateurs de James Bond, la DB5 sur le marché de l’occasion est très difficile à obtenir. Des versions spéciales avec des gadgets James Bond ont également été produites. La voiture a une vitesse de pointe de 230 kilomètres à l’heure et voyage de 0 à 100 kilomètres à l’heure en 8 secondes, grâce au moteur de 3995 cm3 d’une puissance de 282 chevaux. Le design classique se caractérise par l’extérieur qui est construit avec un alliage de magnésium et des jantes en chrome. Il y a aussi un extincteur dans la voiture. Plusieurs versions de DB5 ont été publiées, y compris DB5 Vantage, une version haute performance avec 33 ch supplémentaires. Seulement 65 de cette voiture ont été produites.

V8 Vantage (2005)

L’un des modèles actuels les plus performants d’Aston Martin est le V8 Vantage, produit en continu à partir de 2005. C’est un modèle assez compact comparé aux autres voitures de sport de la marque et le constructeur automobile britannique est ainsi entré sur un tout nouveau marché. Cette étape a été immédiatement couronnée de succès, après quoi plusieurs variantes sont apparues, à savoir la V8 Vantage Roadster, avec toit repliable, et la V8 Vantage S, la version plus sportive du modèle. Le modèle de base héberge un moteur V8 de 4,7 L d’une puissance de 426 ch, dont la vitesse passe de 0 à 100 en 4,8 secondes et une vitesse maximale pouvant atteindre 282 km / h. La voiture offre un espace pour les personnes et une structure en aluminium, de sorte que la voiture reste légère et robuste. Les moteurs V8 sont assemblés à la main à Cologne, en Allemagne, où les moteurs V12 pour DB9 et Vanquish sont également produits. Chaque année, des milliers de copies sont produites, ce qui rend le V8 Vantage également disponible en tant que voiture d’occasion. Les modèles d’occasion sont également considérablement moins chers que les modèles d’origine.

Vanquish (2012)

L’Aston Martin Vanquish est une voiture de tourisme en forme de coupé à deux portes, dont la deuxième génération est en production depuis 2012. La voiture se caractérise par son apparence légèrement allongée et sportive. Sous le capot se trouve un moteur V12 de 5,9 litres d’une capacité de 565 ch, avec lequel il est possible d’atteindre des vitesses maximales de 300 kilomètres à l’heure. La voiture passe également de 0 à 100 en 3,6 secondes, ce qui rend la deuxième génération Vanquish beaucoup plus rapide que la première génération, qui a été fabriquée entre 2001 et 2007. La voiture a été dévoilée en 2012 au London Film Museum. Le châssis de la voiture est fabriqué en aluminium très léger, similaire aux autres modèles de la marque et dispose d’un échappement à gauche et à droite à l’arrière. Sur le marché de l’occasion, le Vanquish peut être acheté à un prix avantageux, pour ceux qui veulent conduire de manière aussi luxueuse et élégante que James Bond.


Modèles Aston Martin

Trouvez votre voiture de rêve Aston Martin

Trouvez votre voiture occasion!

Marque
Modèle
Prix minimum
DH
Prix maximum
DH

 

achat de voiture occasion est simple sur voiture24.ma

 

VOITURE24.MA votre portail d'achat et vente de voitures d'occasions et neuves au Maroc

Annonces de vente et achat de voiture au Maroc. Vendez ou achetez gratuitement votre voiture occasion a meilleur prix.
Voiture24.ma vous offre des annonces de voiture occasion et des points de ventes de voitures dans tout le Maroc. Voiture neuve et Occasion: